Les cartes Sim classiques sont destinées à certains services tels que l’émission ou la réception d’appels, l’accès à un service de messagerie ou à une offre Internet. Ces cartes Sim sont propres à chaque opérateur (Free, Orange, SFR) et offrent ainsi aux utilisateurs, bon nombre d’avantages. Si ces Sim et micro-Sim sont certes intéressantes, leur utilisation n’en demeure pas moins limitée. D’où la nécessité de trouver certaines alternatives qui permettraient de combler les limites des Sim classiques offertes par les opérateurs. C’est dans la logique de cette recherche d’alternatives que la carte Sim data a été mise en place. Mais de quoi s’agit-il concrètement ? La carte Sim data a été faite pour les personnes qui vont au Japon ou dans d’autres pays, pour une durée de temps bien définie. Elle leur permet ainsi d’avoir accès à une connexion Internet sur le réseau 4G. Comme l’indique son nom, la carte Sim data ne permet que l’accès aux services Internet. Les utilisateurs ne peuvent donc pas s’en servir pour effectuer des appels ou envoyer des messages. Vous voulez en savoir plus sur cette carte Sim data ? Ce guide vous donne toutes les infos.

carte sim data,donnees,micro sim

L’obtention et l’activation d’une carte Sim data

Comment obtenir une carte Sim data ?

Bon nombre d’entreprises sont spécialisées dans l’attribution de cartes Sim data aux personnes voyageant. Elles étaient peu nombreuses au début, mais vu l’engouement des voyageurs pour ces cartes, il est désormais facile de trouver un abonnement pour obtenir cette carte Sim. Elle vous est livrée par exemple dès lors que vous arrivez à l’aéroport du Japon. Si vous souhaitez être livré à votre lieu de résidence au Japon, la carte peut également vous être envoyée à cette adresse. Cette carte Sim se commande généralement sur le site Internet des opérateurs qui l’offrent à leurs clients. Lors de votre achat en ligne, vous avez la possibilité de choisir la manière dont vous souhaitez être livré, soit à domicile, soit à l’aéroport. Pour être certain d’obtenir votre carte Sim au moment où vous le souhaitez, il est important que vous puissiez fournir toutes les informations nécessaires à votre livreur. Celles-ci doivent comporter l’heure exacte à laquelle vous souhaitez être livrée, ou encore l’adresse précise du lieu de votre domicile temporaire par exemple.

Comment s’effectue l’activation d’une carte sim data ?

L’activation d’une carte sim data se fait généralement de manière très simple. L’opérateur vous livre un guide qui vous permet de suivre facilement certaines étapes pour activer votre carte sim. En effet, l’activation de cette sim, se fait grâce à la gestion de certains paramètres APN. Ne vous inquiétez pas, ces paramètres et leur mode de fonctionnement sont renseignés sur le guide qui vous est remis lors de la livraison de la carte sim. Il faudra donc suivre les directives qui sont mentionnées pour activer facilement votre carte sim. Quel que soit le type d’appareil que vous utilisez, les paramètres APN sont les mêmes qui s’appliquent à tous. Pour éviter les problèmes qui seraient de nature à rendre la Sim inutilisable, il est conseillé de suivre étape par étape toutes les instructions.

carte sim data,donnees,micro sim

Les avantages d’une Sim data

Quels sont les services offerts par la carte Sim data ?

La carte Sim data en termes plus familiers, renvoie à une carte Sim de données. Elle vous permet donc d’avoir accès à Internet et d’y naviguer en toute liberté. Ainsi, une fois que vous entrez en possession de cette carte Sim et que vous l’activez, il vous sera possible d’avoir accès à tous les services Internet en étant au Japon. Vous pourrez avoir accès au navigateur, aux moteurs de recherche et également à vos réseaux sociaux. Whatsapp, Facebook, Skype, sont autant de réseaux sur lesquels vous pourrez continuer à échanger avec vos proches grâce à cette Sim data. Vous avez ainsi la possibilité d’appeler vos parents ou amis à partir de Whatsapp ou encore de l’onglet de discussion de Facebook. Vous pourrez également leur envoyer des messages, tout cela par le canal d’Internet. Par contre, il faudra garder à l’esprit que vous ne pourrez pas avoir accès au réseau japonais pour envoyer des messages ou appeler via un GSM. La carte Sim data vous offre donc uniquement un service Internet.

Quel est le niveau de connexion qui vous est offert avec la carte Sim data

La carte Sim data vous permet de bénéficier d’une connexion Internet au meilleur débit. Profitez de votre séjour au Japon pour avoir une bonne connexion Internet avec un temps de latence le plus réduit possible. Le débit des cartes Sim data peut aller jusqu’à 75 Mb/s. Le tout dépend de l’offre Internet à laquelle vous avez souscrit. Vous pourrez alors profiter de votre connexion illimitée tant que vous en consommez environ 500 Mo par jour. Il faut savoir que si vous consommez votre connexion Internet de manière excessive, il se peut que le débit puisse ralentir. Mais cette baisse de débit ne devrait qu’être temporaire et ne pas avoir un impact sur le long terme. La carte Sim data constitue donc un bon moyen pour faire le plein d’Internet pendant votre séjour au japon.

La validité de votre carte Sim

Quelle est la période de validité de votre carte Sim data ?

La durée de validité de votre carte Sim data est généralement connue d’avance. Vous avez la possibilité de choisir la période de temps sur laquelle vous comptez l’utiliser lorsque vous faites votre commande. Il faut savoir que la période de validité de la Sim varie entre 15 et 30 jours, à compter de la date d’activation. Ce qui veut dire que dès que vous activez votre carte Sim, vous devrez vous attendre à ce qu’elle soit inutilisable, dès lors que la date d’expiration a été dépassée. Il s’agit donc d’une carte qui est destinée aux personnes qui passent une période de temps relativement courte dans un pays étranger.

Que faire de votre carte Sim lorsqu’elle devient invalide ?

À la date prévue à cet effet, votre carte Sim devient invalide. Vous ne pourrez donc plus avoir accès aux services Internet. Il faudra alors vous débarrasser de la carte Sim data. Il faut aussi garder à l’esprit que la carte Sim data ne peut pas être utilisée en dehors du Japon, même si elle est en cours de validité. Dès lors que vous sortez du territoire, cette puce ne vous fournira plus aucun accès internet. La plupart des opérateurs indiquent à leurs clients l’endroit convenable pour jeter leur puce.

Poussez votre curiosité à travers ce site et cette vidéo.