Comment obtenir votre code PUK chez SFR ? Votre mobile vous demande de faire rentrer votre code PUK SFR ? Vous avez surement effectué trois saisies erronées de votre code PIN. En effet, le code PUK sert à débloquer votre carte SIM lorsque vous avez saisi trois fois successivement, votre code PIN de manière erronée. Si vous êtes un client de l’opérateur SFR, il existe un moyen simple de récupérer votre code PUK afin de pouvoir débloquer votre carte SIM.

Il est aussi important de savoir que le blocage de votre code PIN entraine aussi un verrouillage de votre carte SIM. De ce fait, la seule solution qui vous permet de débloquer le PIN et de déverrouiller votre carte SIM, c’est l’insertion du code PUK. Pour ce faire, il va falloir vous adresser à votre opérateur. Ce code PUK SFR de 8 chiffres est souvent difficile à retenir. Sur le coup, il n’est pas toujours aisé de savoir ce qu’il faut faire lorsque le code PIN se bloque. Ce guide vous vient en aide afin de pouvoir obtenir votre code PUK en cas de problème.

code puk sfr, code puk red by sfr, code puk sfr telephone, code puk sfr red

Quelles utilisations pour votre code PUK ?

Quelle est l’importance du code PUK ?

Le code PUK est une clé de déblocage qui vous permet de débloquer votre code PIN. La plupart du temps, les différents opérateurs le mentionnent sur le support qui est livré avec la carte SIM. Ce code PUK garantit la sécurité de l’utilisateur car il permet de bloquer le code PIN. De cette manière, le propriétaire du téléphone pourra éviter que les personnes malveillantes aient accès à son téléphone, sans son autorisation.

En cas de vol ou de perte de téléphone, la possibilité de blocage du code PIN vous assure que vos infos personnelles resteront confidentielles. Nul ne pourra alors avoir accès à ces infos qui peuvent se trouver sur votre appareil. C’est aussi une manière de vous protéger des personnes qui tenteraient d’utiliser votre téléphone, pour avoir accès à vos contacts et leur envoyer des messages injurieux. Ce code vous permet également d’éviter que vos enfants manipulent votre téléphone sans votre autorisation. C’est donc un bon moyen de pratiquer le contrôle parental, si vos enfants ont accès à votre téléphone. Le code PUK est donc une mesure de sécurité.

Existe-t-il des moyens pour obtenir votre code PUK chez SFR ?

Si vous êtes clients chez SFR, vous avez la possibilité d’obtenir votre code PUK en cas de problème. Que vous connaissiez ou pas votre code PUK, SFR vous offre plusieurs moyens vous permettant de l’obtenir sans difficulté. Vous pourrez soit l’obtenir en vous rendant sur l’espace client, soit en utilisant le support de votre carte SIM sur lequel, le code PUK est généralement.

Vous avez aussi plusieurs autres options telles qu’appeler le service client ou encore vous rendre en agence. SFR vous donne aussi la possibilité de modifier, de personnaliser votre code PUK après le déblocage de votre code PIN. Obtenir le code PUK vous permet de débloquer votre PIN et votre SIM le plus rapidement possible. Il s’agit donc d’une meilleure alternative au fait d’avoir à changer de carte SIM.

Si vous êtes chez un autre opérateur (Free ou Orange par exemple) la méthode est la même, il faudra soit passer par le service client, l’assistance de votre opérateur ou trouver le code inscrit sur les papiers que vous avez reçus avec votre carte SIM pour son activation (Micro SIM ou Nano SIM, carte SIM data ou carte SIM multi-opérateurs).

code puk sfr, code puk red by sfr, code puk sfr telephone, code puk sfr red

Comment obtenir le code PUK RED by SFR ?

Utiliser le support de votre carte SIM pour avoir un code PUK RED by SFR

Le premier endroit où il faudra chercher votre code PUK RED by SFR, c’est au niveau du support de votre carte SIM. Lorsque vous achetez votre carte SIM, elle vous est souvent livrée sur une grosse carte qui lui sert de support. Sur cette carte, votre opérateur mentionne souvent votre numéro de téléphone, votre code PIN par défaut mais également votre code PUK.

Vous pourrez donc chercher ce support et l’utiliser afin de pouvoir renseigner votre code PUK RED by SFR. Si vous avez conservé ce support, il sera alors beaucoup plus simple pour vous d’obtenir votre code PUK. Vous y trouverez donc ce code à 8 chiffres que vous n’aurez qu’à saisir sur votre téléphone puis le valider. En saisissant le bon code PUK, vous déverrouillez ainsi votre carte SIM. Mais il faudra alors modifier votre code PIN, en créant un code, autre que celui que vous utilisiez auparavant.

Obtenir votre code PUK en ligne

Chez SFR, vous pourrez aussi obtenir votre code PUK en ligne afin de remettre en activité votre carte SIM. Comment faire ? La procédure est toute simple et est destinée aux personnes qui ont égaré le support de leur carte où se trouvait leur PUK. Vous pourrez alors vous rendre sur l’espace client afin de procéder à l’obtention de votre code PUK. Pour ce faire il faudra vous identifier à l’aide du mot de passe qui vous permet d’accéder à cet espace client. Une fois à ce niveau, il suffira de suivre la procédure indiquée jusqu’à obtenir votre code PUK. Après quoi, vous pourrez l’utiliser pour débloquer votre code PIN. Par contre, il faudra bien prouver que vous êtes le titulaire de la SIM, avant de procéder à cette opération.

Contacter le service client pour débloquer votre code PIN

Une dernière option qui s’offre à vous, c’est de contacter le service client SFR. Ce service vous permettra d’entrer en contact avec un conseiller qui vous fournira toutes les instructions, de l’insertion de votre code PUK, jusqu’à la création de votre nouveau code PIN. Ce service peut être joint au 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe. Si vous appelez depuis un mobile, il est conseillé d’appeler le 963 afin de recevoir toutes les informations relatives à votre code PUK. Non seulement vous pourrez appeler ce service destiné à la clientèle, pour avoir votre code PUK, mais poser également d’autres préoccupations.

L’inscription du code PUK SFR

Bien saisir votre code PUK SFR

Il est important de bien saisir votre code PUK lorsque vous le recevez. Ces 8 chiffres doivent être insérés dans votre téléphone avec attention. Il faut savoir que le nombre de saisies erronés pour votre code PUK est limité. Si vous dépassez le nombre de fausses saisies autorisées, votre carte SIM se grille et devient inutilisable. Au bout de 10 manipulations fausses, vous serez donc dans l’obligation de vous doter d’une carte SIM. Il faudra donc bien vous appliquer afin de vous épargner d’autres problèmes. Pour en savoir plus sur ce sujet, connectez vous à travers ce site.