Depuis quelques années, la demande des opérateurs pour des applications permettant de bénéficier de la musique à plein temps va grandissante. La concurrence devient rude avec la création des plateformes de musique en streaming, disponibles à travers le monde et permettant aux utilisateurs de jouir du meilleur de la musique. Les opérateurs de téléphonie ont ainsi mis sur pied des forfaits musique illimités qui permettent aux souscripteurs d’accéder à une grande variété de musique sans toutefois se soucier des grosses consommations de mégas. Le forfait musique illimité vient également pallier les problèmes d’espace qui limitaient les possibilités pour les utilisateurs d’accéder à leurs musiques préférées en tout temps. Plusieurs opérateurs de téléphonie proposent des forfaits musique illimités, qui fonctionnent grâce à des partenariats avec les plateformes pour musique en streaming.

choisir forfait musique illimité, choisir forfait Deezer en illimité, choisir forfait

Forfaits musique illimités, écoutez vos titres préférés sans compter

Le plus gros avantage d’un forfait musique illimité est certainement la possibilité de bénéficier d’un vaste répertoire d’écoute sans compter quoi que ce soit. Sans compter l’espace, sans compter la consommation. Les plateformes de streaming mettent à la disposition de l’utilisateur de nombreux titres mais pour les écouter, il faut consommer de grandes quantités de mégas. Le forfait a l’avantage qu’une fois que vous avez souscrit, vous bénéficiez de la musique en illimité, c’est-à-dire que vous ne touchez pas à votre volume Internet en écoutant de la musique.

Profitez de votre forfait où que vous soyez

Les forfaits musique illimités sont disponibles sur les appareils mobiles : smartphones et tablettes. L’utilisateur en bénéficie donc directement sur son téléphone portable depuis le lieu où il se trouve. La plupart des utilisateurs écoutent de la musique pour se distraire et parfois pour se détendre. Rythmez votre quotidien de vibrations musicales et partagez des moments de détente avec des amis, en écoutant des tubes variés que vous propose votre forfait musique illimité.

Profitez d’une grande variété musicale

Avec un forfait musique illimité, vous avez l’impression de transporter avec vous votre collection de disques. Musique classique, contemporaine, pop musique etc. chaque plateforme propose un ensemble de variétés musicales pour une clientèle diversifiée.

choisir forfait musique illimité, choisir forfait Deezer en illimité, choisir forfait

Quel opérateur choisir pour écouter la musique en illimité ?

Les forfaits musique ont connu au bout de quelques années une croissance exponentielle laissant les abonnés parfois dans l’embarras. Le choix de l’opérateur est en effet fonction de la plateforme partenaire qui permet à l’opérateur de mettre à la disposition de ses clients de la musique en streaming. Nous répertorions ici les opérateurs les plus en vue qui proposent des forfaits musique illimités.

Orange/ Sosh avec Deezer

L’opérateur historique et sa marque low cost 100% Internet offrent des forfaits musique illimités sans engagement très avantageux pour l’utilisateur. Grâce au partenariat avec Deezer, les forfaits Orange et Sosh donnent accès à la plateforme Deezer avec la possibilité de parcourir tout le répertoire et d’emporter partout les plus de 50 millions de titres qu’offre l’application. À partir de 9,99 euro/mois, vous pouvez bénéficier d’un forfait musique illimité sans engagement chez Orange. Musique pop, jazz, classique, rock, le catalogue de Deezer est très varié et l’écoute de la musique ne nécessite pas de couverture réseau. De plus, la qualité du son est excellente.

Les forfaits musique SFR avec Napster

Chaque opérateur dispose d’une plateforme partenaire qui offre les plages musicales. SFR propose ses forfaits musique grâce au partenariat avec Napster, l’une des grandes et des plus célèbres plateformes de musique en streaming. Les forfaits incluant l’option Napster sont proposés par SFR depuis 2013 à des coûts avantageux. C’est ainsi qu’à partir de 9,95 euro/mois, vous pouvez bénéficier d’un forfait musique illimité chez SFR. De plus, les 3 premiers mois sont quasiment gratuits. Un autre avantage des forfaits musique illimités SFR est que l’option Napster incluse peut être utilisée sur le téléviseur grâce à une clé chromecast.

Opérateur La Poste mobile avec Universal Music

Universal Music est la plateforme musicale de la société Universal. Elle dispose d’un catalogue de musique très diversifié avec plusieurs artistes. En tant qu’opérateur virtuel de téléphonie mobile, La Poste mobile propose des forfaits musique sans engagement et à moindre coût, partir de 9,99 euro par mois.

Bouygues Telecom avec Spotify

Spotify est l’entreprise suédoise très célèbre pour sa flexibilité d’utilisation et les bonnes performances de son offre de musique en streaming. Spotify facilite la recherche des titres et des artistes et en même temps, met à la disposition des utilisateurs de nombreuses playlists conçues par des équipes de l’entreprise. Ces playlists regroupent des musiques par thème ou artiste et facilitent la découverte des nouveautés. Si vous souhaitez écouter les dernières sorties, vous n’aurez pas de peine à vous retrouver. Les forfaits musique de Bouygues Telecom permettent ainsi de bénéficier de tous ces avantages. De plus, les trois premiers mois ne vous coûtent pas d’argent, mais vous permettent de découvrir le service.

Quel service de musique en streaming choisir en 2019 ?

Des services offrant de la musique en streaming, il y en a plusieurs. Les fonctionnalités diffèrent d’une plateforme à l’autre. Le choix d’un service de musique en streaming est fonction de l’utilisateur car chacun dispose d’un catalogue bien précis, une plateforme ne pouvant contenir toutes les musiques du monde. Vous devez donc choisir en fonction de la variété du répertoire et des artistes présents sur la plateforme. Certains services sont par ailleurs fonction de la marque de téléphone utilisée,comme pour les appareils de la marque Apple par exemple.

Des tarifs variables

L’un des éléments déterminants du choix d’un service de musique en streaming est le prix de l’offre. En effet, chaque service a un prix propre à lui et certains offrent en plus des forfaits gratuits, permettant de bénéficier d’une écoute illimitée. D’autres, par ailleurs, facturent au méga près la consommation de l’utilisateur. Une offre plus chère peut être plus avantageuse en termes de choix musicaux. Entre toutes ces options, il est possible de trouver un équilibre parfait libre à vous de faire le meilleur choix.

Plus d’informations au sujet des services de musique en streaming à travers ce site et cette vidéo.