Écouter de la musique pendant ses heures perdues, c’est important et même essentiel pour les mélomanes. Pour répondre à un besoin grandissant des utilisateurs de disposer d’un grand répertoire de musique, l’opérateur de téléphonie mobile virtuel La Poste mobile a mis sur pied des forfaits musique illimités permettant à l’utilisateur de jouir de ses préférences musicales en toutes circonstances. Un forfait musique tel que proposé par La Poste mobile est une option permettant d’accéder à un répertoire de musique à travers une plateforme dédiée. Grâce au partenariat avec la société Universal, et sa plateforme universal Music, l’utilisateur a droit à des millions de titres qu’il peut écouter partout et à tout moment. Découvrez dans cet article toutes les informations sur les forfaits musique offerts par l’opérateur de téléphonie mobile virtuel La Poste mobile.

forfait musique, La Poste mobile, Universal Music

Forfaits musique La Poste mobile : comment ça marche ?

Lorsque vous souscrivez un forfait musique chez La Poste mobile, vous avez la possibilité d’écouter de façon illimité les titres du catalogue Universal Music. Par ailleurs, les forfaits musique offerts par l’opérateur de téléphonie mobile virtuel La Poste contiennent en plus de la musique en illimitée, plusieurs autres avantages pour le consommateur. Ils contiennent des appels en illimités à partir de la France, des pays européens et certains pays des DOM, des SMS et MMS illimités et un volume internet.

forfait musique, La Poste mobile, Universal Music

Les forfaits musique offerts par La poste mobile

La Poste mobile propose des forfaits SIM + musique sans engagement contenant un volume internet, des appels, SMS et MMS en illimités, ainsi qu’un accès gratuit au catalogue Universal Music.

Le forfait SIM + musique V3 24h/ 24 à 9,99 euro par mois

Ce forfait est le moins cher de la gamme des forfaits musique offerts par La Poste mobile, il vous permet de profiter de la musique en illimité sur le catalogue Universal Music qui fonctionne sur les mobiles Android ou iOS. Lorsque votre forfait mensuel de musique à la demande est terminé, l’application musique est facturée selon les conditions habituelle de décompte. Cependant, même lorsque le forfait est épuisé, vous pouvez toujours bénéficier de vos tubes préférés en vous connectant par wifi ou alors si vous disposez d’une sélection enregistrée sur votre espace personnel, vous pouvez la parcourir hors ligne.

Le volume internet offert pour ce forfait est 1Go que vous pouvez utiliser en Europe et dans les zones DOM au-delà de ce volume, votre consommation est facturée au prix de 0,05 euro pour chaque Mo consommé. Avec ses appels vocaux illimités, appelez jusqu’à 120 destinataires et profitez d’une durée maximale de 3h par appel. Excédé ces 3h, votre appel est facturé à 0,37 euro la minute si vous appelez depuis la France métropolitaine.

Vous bénéficiez également des SMS et MMS en illimités depuis l’Europe et les DOM. Vos SMS et MMS sont limités à un maximum de 250 destinataires par mois. En plus avez un avantage international grâce aux tarifs préférentiels vers 120 destinations.

Le forfait SIM 24h/ 24 4G à 12,99 euro par mois

C’est une offre exclusivement Web dont la souscription vous donne droit à un volume internet de 10Go pour le mois avec un usage limité jusqu’à la prochaine facturation. Les appels voix sont également illimités depuis la zone métropolitaine vers les DOM. Le nombre de destinataires pour chaque mois est limité à 129, et la durée maximale d’un appel à 3h. Au-delà de ce plafond, un appel en zone métropole est facturé à 0,37 euro pour chaque minute, et 0,50 euro si vous émettez l’appel vers les DOM.

Quant aux SMS et MMS illimités, vous bénéficiez de 250 destinataires dans chacun des cas. Vos SMS et MMS peuvent être échangés en zone métropolitaine et dans les DOM. Cependant, si vous effectuez un usage abusif, vous recevrez une facture supplémentaire équivalente.

Pour la musique illimitée, le catalogue complet d’Universal Music est à votre disposition. Vous pouvez disposer de tous les titres que vous aimez, à condition qu’ils fassent partie du catalogue de cette application. Les mobiles compatibles avec cette application sont les tablettes et smartphone ayant des systèmes Android et iOS. Vous avez également la possibilité d’écouter de la musique à la demande lorsque votre forfait est épuisé. Pour cela, il faut avoir au préalable téléchargé sur votre espace personnel, vos titres préférés.

Le forfait SIM 24H/ 24 4G à 18, 99 euro par mois

C’est le forfait le plus élevé des forfaits musique illimités de La Poste mobile. Avec plus de possibilités dans la mesure où le volume internet est plus élevé. Ce volume est de 60 Go dont l’utilisation est régulée par la fixation d’un seuil de consommation jusqu’à la prochaine date de facturation. Les appels quant à eux sont illimités dans la France métropolitaine ainsi que vers la zone Europe et DOM. Cependant, si vous en faites une utilisation abusive, une facturation supplémentaire est faite par l’opérateur.

Vous profitez de la musique en streaming en illimité sur le catalogue Universal Music. Cette application est disponible sur Google Play et Apple Store, pour smartphones et tablettes ayant le système Android version 4 ou ultérieure ou encore sur iOS 8 ou version ultérieure. Les musiques que vous pouvez parcourir sont cependant uniquement celles que contient le catalogue Universal Music. Certains artistes ne sont pas présents sur la plateforme d’autres par contre, ne souhaitent pas que leurs musiques soient diffusées en streaming et enfin, il y a des musiques qui sont grisées, ne pouvant pas être intégrées au service de streaming en France.

Les forfaits musique La Poste avec Universal Music

Les forfaits musique de La Poste mobile fonctionnent grâce au partenariat avec Universal qui est une plateforme offrant un grand répertoire musical. Il s’agit en effet d’une option comprise dans le forfait car l’utilisateur a également droit pour chaque forfait à un volume internet, des appels et SMS illimités. L’opérateur qui souscrit un forfait chez La Poste mobile a la possibilité d’accéder à tous le répertoire d’Universal Music. Une option qui permet à l’utilisateur de se divertir sans limites de combler ses journées, ses moments de solitude.

Vous découvrirez que d’autres opérateurs, tels que SFR, proposent ce genre de forfait musique. Voici les forfaits musique La Poste Mobile à travers ce site.