Écouter de la musique via son smartphone ça déstresse, ça distrait et puis ça occupe lorsque vous êtes dans une file attente ou encore lorsque vous voyagez. Il est cependant impossible de rassembler dans votre mobile tous les titres que vous aimez, d’où l’avantage de souscrire à un forfait musique. Grâce aux offres de musique en streaming sur les plateformes dédiées telles que Napster ou Deezer, les utilisateurs ont la possibilité de parcourir de nombreux répertoires musicaux, sans se préoccuper des questions d’espace. Pour répondre à la concurrence de ces applications, de nombreux fournisseurs d’accès à Internet (FAI) offrent désormais des forfaits musique qui vous permettent de découvrir, d’écouter toutes les nouveautés ou même tous les classiques musicaux qui suscitent votre intérêt. La mise sur pied de ces forfaits passe par des partenariats entre les opérateurs de téléphonie et les plateformes de musique en streaming. Ainsi, la souscription d’un forfait musique vous permet d’obtenir un abonnement sur une plateforme mais à la différence, le forfait souscrit vous épargne des grosses consommations de gigas.

forfaits musique, streaming,

Les meilleures offres de forfaits musique en illimité

La plupart des opérateurs de téléphonie propose des forfaits musiques à la demande grandissante des utilisateurs, de jouir sans compter de la musique diffusée sur Internet. Cependant, les offres ne sont pas les mêmes chez tous les offrants, certains forfaits plus avantageux et plus flexibles, sont les plus sollicités sur le marché.

Les forfaits musique Orange/ Sosh

L’opérateur et sa marque low cost n’ont pas manqué l’occasion de donner satisfaction à leur large clientèle en lui offrant la possibilité de profiter de la musique en illimité. Ils proposent ainsi Deezer Premium en option dans leurs offres permettant aux utilisateurs de bénéficier d’un grand répertoire de musique sans compter les mégas.

Forfait musique SFR

SFR propose depuis 2013 l’option Napster dans ses forfaits musique, cette plateforme permet de bénéficier d’un large répertoire étendu à plus de 30 millions de titres. Pour cette option, l’abonné doit payer 1 euro par mois pendant 3 mois, puis à partir du 4e mois, 9,95 euro pour tout forfait souscrit. Vous pouvez également bénéficier de l’option Napster sur votre téléviseur, en y connectant une clé Chromecast.

Forfait Bouygues Télécom

Bouygues Télécom fait partie des fournisseurs alternatifs qui proposent des forfaits musique à leurs consommateurs. Les forfaits de Bouygues fonctionnent à travers l’option Spotify. Bouygues Télécom offre un abonnement Spotify premium à moindre coût durant les 6 premiers mois. L’une des meilleures fonctionnalités de Spotify est la possibilité d’écouter ses musiques même lorsqu’on est hors ligne. Pour cela, il suffit d’effectuer un téléchargement par Wi-Fi de ses chansons sur l’espace personnel Spotify dont dispose chaque abonné.

Forfait musique La Poste mobile

La Poste Mobile est l’un des géants des forfaits musique, son partenariat avec la société Universal, permet aux utilisateurs d’accéder à un grand répertoire musique grâce à Universal Music, l’application dédiée. La Poste Mobile, en tant qu’opérateur virtuel du réseau mobile, propose des offres sans engagement, dont la souscription se fait en ligne. Plusieurs forfaits offerts par cette marque vous permettent d’avoir accès à la musique en illimité.

Free propose également de nombreux forfaits mais est moins présent sur le marché des forfaits musiques (forfait Free).

forfaits musique, streaming,

Qui dit forfait musique dit musique en streaming

On a l’impression que les offres sont différentes, mais dans la pratique, il s’agit de la même offre à l’exception de l’économie de mégas que confère le forfait musique. En effet, même si les fournisseurs d’accès à Internet ont créé ces forfaits pour faire concurrence aux plateformes de streaming, toujours est-il que leurs offres fonctionnent grâce aux partenariats avec ces mêmes plateformes. À l’exception de La poste Mobile dont les forfaits fonctionnent grâce à l’application Universal Music, les autres opérateurs font recours aux plateformes de streaming.

Avantages des forfaits musique

On ne les compte même plus les avantages qu’offre un forfait musique illimité, non seulement c’est une solution aux problèmes d’espace, mais aussi, c’est un divertissement à plein temps. L’espace de stockage sur le mobile est généralement utilisé par des documents, par des photos et des vidéos personnelles. Il ne serait pas évident d’ajouter à cela une longue liste de titres musicaux. Le forfait musique répond à ce besoin de disposer d’une grande quantité de musiques sans compter l’espace.

Le divertissement, en famille, avec des amis, découvrez chaque jour des nouvelles sorties et passez de bons moments en partageant votre passion pour la musique. Pendant vos moments de solitude, plus besoin de compter vos mégas consommés dans lecture en ligne. Un forfait mobile vous permet de parcourir tous les répertoires que vous aimez.

Spotify, Napster, et autres plateformes qui permettent de bénéficier de la musique en illimité offrent des fonctionnalités très avantageuses pour l’utilisateur. Il s’agit entre autres d’une excellente qualité de son, un accès à tout le répertoire de la plateforme avec toutes les variétés de styles musicaux. Les plateformes musicales en streaming sont de véritables encyclopédies car comportent les artistes, les musiques du monde entier et des plusieurs époques. En plus l’abonné peut écouter de la musique quel que soit l’endroit où il se trouve, une excellente solution divertissante. Avec l’espace personnel offert par certaines de ces applications, il est même possible pour l’abonné d’écouter de la musique lorsqu’il est hors ligne.

Ecoutez également la musique en illimité à travers votre forfait Internet

À la différence du forfait musique qui est dédié à la musique, le forfait Internet inclut la musique comme l’une des options dont bénéficie l’utilisateur à sa souscription. Plusieurs fournisseurs d’accès à Internet commercialisent des offres comprenant des chaines diffusant exclusivement de la musique. Ces chaines sont comprises soit dans les bouquets optionnels, soit dans l’abonnement Internet du client. C’est le cas par exemple de Bouygues Télécom dont le bouquet inclus environ 10 chaines diffusant exclusivement de la musique. À chaque chaine, correspond un répertoire bien défini le meilleur moyen de satisfaire les besoins diversifiés des consommateurs. Parmi ces chaines, on peut citer Trace Urban, NRJ HITS, Mezzo. Chez SFR, l’offre basique contient une liste de 10 chaines musicales toutes aussi diversifiées et c’est également le cas avec l’opérateur historique Orange.

Pour aller plus loin

Comment écouter de la musique en streaming ? Toutes les réponses à vos questions à découvrir en cliquant .